Les deux communes du littoral manchois ont décidé d'interdire la baignade sur leurs plages à titre préventif à partir de ce lundi 21 août.
L'interdiction entrera en vigueur à partir de 18 heures ce lundi 21 août. Alors que cette semaine va être marquée va de forts coefficients de marée, deux communes du littoral manchois ont décidé de prendre à titre préventif des arrêtés interdisant la baignade sur leurs plages. Cette mesure concerne le littoral de Montmartin-sur-Mer ainsi que la plage nord de Hauteville sur mer (sur une longueur de 300m au sud de la cale de la Bréquette).
Le motif est avant tout d'ordre sanitaire. Cee secteur est déjà frappé d'une interdiction préfectorale de la pêche à pied jusqu'au 31 janvier de l'année prochaine. Selon l'Agence Régionale de Santé, "des prélèvements supplémentaires sont programmés pour vérifier l’évolution de la situation et permettre la levée de cette restriction dès le constat d’une qualité d’eau satisfaisante."
Manche : interdictions préventives sur les communes de Montmartin sur mer et Hauteville sur mer https://t.co/cPagyMZtNz pic.twitter.com/12cj9Fuhcd
— ARS Normandie (@ars_normandie) 21 août 2017